Breadcrumb
Détail Entité
Kabinett für Drucke und Zeichnungen
La collection d’art graphique, constituée à partir de 1890, compte actuellement plus de 200 000 œuvres, allant du XVe au XXe siècle dans les domaines et les techniques les plus variés, et répond à une double orientation : les beaux-arts et les arts décoratifs.
Créé en 1898, le Cabinet des Estampes et des Dessins est installé, à la suite du musée Archéologique et du musée des Beaux-Arts, dans une aile du Palais Rohan, spécialement aménagée pour accueillir ses collections. Il s’enrichit en 1918 du fonds documentaire du musée Hohenlohe, devenu à cette date le musée des Arts Décoratifs.
1939 marque sa fusion avec la Bibliothèque des Musées, 1978, la séparation de leur gestion et 1984, l’installation du Cabinet des Estampes et des Dessins au 5 place du château.
1995 est l’année de création du Cabinet d’Arts graphiques du Musée d’Art Moderne et Contemporain, suite à la séparation des fonds ancien et moderne. Les alsatiques et les portraits, en revanche, sont restés rattachés à la collection ancienne. Ainsi les riches ensembles consacrés à l’Alsace, à son histoire, à ses paysages, côtoient les plus significatives gravures du XVe au XVIIIe siècle, notamment celles de Mantegna, Dürer, Baldung Grien, Cranach, Callot et Piranèse.
Consultez les informations relatives aux services aux personnes handicapées, aux activités, aux tarifs sur le site des Musées de Strasbourg.
- Tram A oder D - Haltestelle Langstross-Grand'Rue.
- Bus 10 - Haltestelle Corbeau
- Bus 30 - Haltestelle Saint-Guillaume
- Bus 14 oder 24 - Haltestelle Ancienne Douane.
In Anwendung des Plans Vigipirate werden die Kontrollen in den Museen der Stadt Straßburg verschärft.
Kostenlos, nur nach vorheriger Anmeldung.
Reservierung per Telefon unter 03 68 98 74 96 oder per E-Mail: ContactEstampes@strasbourg.eu.
Ein Aufzug ermöglicht den Zugang zum Cabinet des Estampes et des Dessins (Kupferstich- und Zeichenkabinett).